Je vous souhaite
Je vous souhaite
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Jacques Brel
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir,et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.Jacques Brel

Témoignages

Hugo, 44 ans, projet professionnel indépendant

Le travail que nous avons fait m’a apporté confiance en moi et combativité. J’ai appris, et c’est devenu un réflexe dans mes relations avec les autres, à me centrer sur l’autre et notre relation plutôt que sur moi seulement. J’ai nettement amélioré ma façon d’appréhender les choses, j’ai une bonne compréhension de mes points de vigilance. J’ai pu identifier que la période dans laquelle j’étais ne se réduisait pas à l’aspect « sans emploi » mais allait au-delà, avec mes 45 ans, vers « mais qu’est-ce que je veux après ». Aujourd’hui l’incertitude professionnelle qui subsiste n’annonce que des bonnes choses, c’est un chatouillement délicieux avec beaucoup d’optimisme pour l’avenir.

 

Chloé, 38 ans, changement d’entreprise

Alain m’a accompagnée dans mon développement personnel à une période clé de ma carrière.

Il sait faire preuve d’une écoute attentive et adapte une démarche personnalisée. Les outils utilisés sont toujours pertinents.

Il n’est pas dans le conseil mais dans le développement de la personne pour la rendre autonome et maître de son avenir, il a une influence positive.

C’est un accompagnement progressif et efficace avec des bénéfices tangibles tels qu’une plus grande confiance en soi et une meilleure prise de recul, le tout afin de voir les choses avec un autre prisme.

Je crois qu’une des raisons du succès de ce coaching réside dans l’engagement mutuel avec l’envie d’atteindre l’objectif initial.

 

Orlando, 50 ans, reconversion professionnelle

Ça m’a permis de poser les bonnes questions. Seul, on se pose des questions, mais on ne se les pose pas bien et ce ne sont pas forcément les bonnes. Les inventaires de personnalité permettent de donner des clés de discussion avec sa famille, son entourage, ça facilite la relation avec les autres. Le coaching m'a aussi permis de clarifier mes objectifs, de ne pas être complaisant avec moi-même, de prendre du recul. Ça m’a débloqué sur plein de domaines. Je me suis remis en marche. Je suis serein pour la suite.

 

Claire, 52 ans, retour à l’emploi

Nos séances m'ont permis de reprendre confiance en moi et d'être plus à l'aise dans la présentation de mon parcours et de mes objectifs.

Aujourd'hui, j’ai la joie d'avoir trouvé un job qui me plait énormément.

Coaching professionnel

- pour être mieux avec soi

- pour être mieux avec les autres

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alain Pasquereau